EVALUATIONS
TIMEO est un parcours de soin ville - hôpital fondé sur une évaluation pluridisciplinaire et standardisée des besoins du patient pour la régularisation du poids.
A l'aide d'un algorithme de personnalisation des soins et à travers un système de scoring, l'intensité de la prise en charge pour chaque composante (psychologique, diététique ou activité physique) est déterminée.
PROJET TIMEO - ARTICLE 51
Mise en place d'un parcours de soin ville – hôpital fondé sur une évaluation pluridisciplinaire et standardisée des besoins du patient pour la régulation des problèmes de poids, prise en charge financière dérogatoire de plus de 10 000 heures de soins de ville (psychologique, diététique, activité physique et soins pluridisciplinaires), plus de 1 000 patients concernés sur l’ensemble du département pour une période de 5 ans.
RESEAU TIMEO
L'ensemble des praticiens participant à l’expérimentation forme un réseau, labellisé « réseau TIMEO » pour la durée de l’expérimentation.
Le patient effectue son PPS avec les différents acteurs du territoire, labellisés TIMÉO, adhérant à la CPTS locale et à l’association TIMÉO, pendant un an.
Le suivi de la réalisation des actes permet de justifier la prise en charge effective des patients nécessaire pour procéder au paiement des intervenants.
Quelque soit la composante (activité physique, diététique, psychologique), les prises en charge doivent être réalisées selon un cahier des charges bien établi et spécifique à chaque besoin mono disciplinaire et pluridisciplinaire.
Pour être recontacté, vous pouvez vous pré-inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous
SOINS DE VILLE
Le patient effectue son Plan Personnalisé de Soins (PPS), défini lors de son évaluation initiale, avec les différents acteurs du territoire, labellisés TIMÉO, adhérant à la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) locale et à l’association TIMÉO. Tous les actes de prise en charge doivent être tracés.
Les documents personnalisés (programme d’entrainement, recettes, etc…) remis au patient devront également être transmis au porteur de projet.
Le suivi de la réalisation des actes permettra de justifier la prise en charge effective des patients nécessaire pour procéder au paiement des intervenants. Les intervenants doivent se consacrer à la prise en charge du patient.
Les bilans seront effectués par le centre expert (poids, IMC, mensurations, évaluation des capacités physiques, score de qualité de vie…).